Gestionnaire de Fiducies Privé

May 15 2023
Industries Bank, Insurance, Financial services
Categories Civil law,
Montreal, QC • Full time

Numéro de la demande: 177767

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“Conformément à l’évaluation des besoins linguistiques effectuée par la Banque Scotia, le candidat retenu doit pouvoir communiquer en anglais et en français] pour la ou les raisons suivantes : il devra collaborer étroitement avec d’autres groupes du siège social qui travaillent principalement en anglais, il relèvera d’un gestionnaire du siège social qui est un anglophone, il servira une clientèle anglophone. “


Chez Gestion financière MD aide les médecins canadiens à atteindre le bien-être financier en se concentrant sur leurs besoins spécifiques et agir dans leur meilleur intérêt. Notre engagement envers l'intégration travail/vie personnelle, le bien-être des employés et l'apprentissage continu sont des facteurs clés qui contribuent à notre réussite générale.
Rôle et responsabilités :
· Effectue l'administration face au client pour les comptes en fiducie et de procuration ;
· Aide aux tâches administratives de la succession, au besoin, selon le niveau de connaissances ;
· Préparer la documentation du compte en fiducie MDPT et les formulaires connexes en veillant à la rigueur, l'exactitude et la cohérence à transmettre à l’administration centrale ;
· Examiner les factures pour le paiement et les demandes financières des bénéficiaires ;
· Identifie les questions nécessitant l'exercice du pouvoir discrétionnaire du fiduciaire/procureur
· Gère les relations de manière proactive, y compris en effectuant des suivis périodiques avec les clients ;
· Prend des mesures efficaces et opportunes pour respecter / dépasser les engagements de service MDPT auprès de sa clientèle ;
· Communiquer régulièrement avec les membres de l'équipe MDPT, à la fois de manière informelle et formelle, pour assurer l’échange d'informations de manière efficace et opportune pour toutes les parties intéressées ;
· Transmettre le matériel technique d'une manière compréhensible, oralement et par écrit ;
· Peut e déplace fréquemment sur le territoire ;
· Participe à des séminaires internes ;
· Gérer de manière proactive les relations avec les membres de la famille, les exécuteurs non professionnels, les liquidateurs, les avocats, les bénéficiaires et autres professionnels (évaluateurs, comptables, avocats, etc.) ;
· Assurer la liaison avec l'agent fiduciaire assigné (TO / STO - Home Office) pendant l'administration de la succession et de la fiducie, avec assistance et soutien de l'équipe MDPT (administrateur de fiducie régional, administrateur de fiducie, Spécialiste en impôts et taxes et ETA/RTO) ;
· Participe à la planification fiscale collaborative et à l'exécution de la stratégie avec l'agent fiduciaire et le spécialiste fiscal afin de minimiser l'impôt sur le revenu de la succession, des bénéficiaires ou du donateur/décédé ;
· Effectuer les suivis nécessaires pour obtenir de la documentation, des renseignements personnels, des déclarations solennelles, des instructions de distribution, des informations fiscales, des autorisations, pour s'assurer que l'administration respecte le calendrier ;
· Aider à la mise en œuvre de planifications successorales, notamment en fournissant des instructions détaillées au conseiller juridique du client pour la préparation de nouveaux testament, acte de fiducie et autres documents ;
· Réseauter et promouvoir les services de MDPT auprès de MDFS et de ses clients afin de développer des activités immédiates en matière de successions et de fiducies, à l’encontre d’objectifs spécifiques d’actifs détenus en succession ou en fiducie ;
· Effectue un examen régulier du testament et du plan successoral du client pour s'assurer que le plan est à jour avec les circonstances / besoins du client ainsi que la législation et réglementation fiscale pertinente ;
· Réseauter en interne pour favoriser les relations et s'assurer que la valeur de tous les services de règlement de succession et de gestion fiduciaires de MDPT est mise de l’avant et bien comprise ;
· Participe à des réunions internes et à des conférences clients expliquant la valeur de la planification successorale et des services successoraux/fiduciaires du MDPT ;
· Participer aux réunions de discussion et travailler avec ETA et d'autres conseillers au sein de l'équipe pour développer le plan de service annuel du client ;
· Éduquer l'équipe sur les opportunités et les avantages des services successoraux et fiduciaires de MDPT et sur le type de client approprié pour le service ;
· Participer à la sensibilisation de la clientèle et à la conscientisation des avantages liés a l’utilisation de la pleine proposition de services de MDPS ;
· toujours agir dans le meilleur intérêt des clients ;
· Fournir le niveau approprié de service et de conseils aux clients et à leurs familles sur la base du modèle de segmentation du service client MDPS.
Prérequis :
· Diplôme universitaire ou équivalent ;
· 2+ années d'expérience dans l'environnement des services financiers, avec contact direct avec les clients ;
· Solide expérience en gestion de la relation avec la clientèle ;
· Engagement à compléter le CETA 1 : Fondements de l'administration successorale et fiduciaire ;
· Engagement à s'inscrire au programme STEP, TEP ou CETA, selon le cheminement de développement ;
· Une connaissance pratique des documents juridiques (testaments, actes de fiducie et procuration) est un atout ;
· Utilisateur expérimenté des applications Microsoft Office ;
· La connaissance des valeurs mobilières, des systèmes de fiducie et des rapports de fiducie est un atout ;

Ce que vous apportez :
· Gestion de l'expérience client ;
· Solides compétences en communication et en relations interpersonnelles, avec un accent particulier sur le traitement des situations délicates et difficiles des clients d’une manière courtoise et professionnelle ;
· Intégrité et confiance ;
· Capacité à travailler efficacement et en collaboration au sein d'une équipe ;
· Compétences avérées en matière de réseautage, de développement des affaires et de vente ;
· Attitude et apparence hautement professionnelles ;
· Bien organisé, axé sur les objectifs et orienté vers l'action, avec de solides capacités de suivi ;
· Compétences dynamiques en matière de présentation/prise de parole en public ;

Emplacement(s): Canada : Québec : Montreal || Canada : Québec : Brossard || Canada : Québec : Gatineau || Canada : Québec : Laval || Canada : Québec : Quebec

La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l’avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d’investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux.

Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d’entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d’assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

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